Le premier centre de formations professionnelles
en communication - marketing et en interactif

Gestionnaires et dirigeants: focus sur les formations de février

Trois nouvelles formations vous seront offertes le mois prochain à l’espace Infopresse. Regard sur les formations et dîners dirigeants à ne pas manquer en médias sociaux, stratégie numérique et stratégie de marque.

Marketing
Bianca Barbucci et Joëlle Namer présenteront le 8 février les méthodes et outils pour conquérir et fidéliser efficacement les clients. Maîtriser le marketing relationnel et le potentiel du 1:1 s’adresse aux professionnels qui doivent optimiser leurs revenus et l’engagement de leurs clients.

LAVINIA BOTEZ 

Pour sa part, Lavinia Botez animera deux ateliers de trois heures en création de contenus sociaux le 14 février:

  • En matinée, Créer une ligne éditoriale et des contenus pour Facebook dévoilera les règles d’or de rédaction (ton, thème, champs lexical…) et permettra de concevoir des photos et vidéos pour cette plateforme.
  • L’après-midi sera l’occasion d’y voir un peu plus clair sur Instagram et Snapchat. Offerte en compagnie de Celina Bailey, blogueuse de Petit à petit, cette formation traitera de la création de contenus optimisés et cohérents pour les marques sur ces plateformes tendance.

Médias
Jonathan Nicolas, stratège numérique, animera à Québec le 1er février Investir en publicité numérique, de la stratégie à l’analyse. Référencement payant, publicité vidéo et plateformes émergentes seront au menu en tant que stratégies pour maximiser votre impact et optimiser votre budget. Cette formation sera aussi donnée à Montréal le 15 mars prochain.

Dîners dirigeants
Pour les dirigeants en marketing, le 17 février de 12h à 14h, Cristiane Bourbonnais animera un dîner unique sur des problématiques de marque fondamentales:

  • Quelles sont les options de différenciation dans un contexte où l’innovation est si vite copiée?
  • Quels sont les prochains vecteurs de positionnement sachant que les consommateurs sont d’une exigence extrême et sont à la fois citoyens engagés? 
  • Comment s’y prendre pour établir un positionnement pérenne?

Le dîner Maintenir une marque pertinente et leader dans un contexte marketing changeant est réservé à 10 décideurs et axé sur les échanges.

Pour finir le mois, deux des formations les plus demandées par les professionnels seront au programme:

En une journée intitulée Bien écrire pour le web, Lavinia Botez déroulera un plan d’action concret et efficace pour rédiger des contenus de blogue et de site. Pour qui rédiger? Quelles thématiques prioriser? Comment structurer un article? Comment promouvoir vos services? Rendez-vous le 21 février.

 

JEAN-SÉBASTIEN GIROUX

Enfin, les intéressés pourront assister à une journée sur les médias sociaux. Animer et gérer efficacement ses communautés en ligne présentera les tendances fortes et les règles d’or pour optimiser vos efforts organiques. On y parlera aussi des dernières fonctionnalités de chaque plateforme pour atteindre votre cible. Jean-Sébastien Giroux et Antoine Dupéré Larivière, respectivement vice-président-directeur général et conseiller principal, stratégie numérique, de Substance stratégies, seront à l’Espace Infopresse le 21 février.

---

Retrouvez tout le programme des formations de février ici. Contactez les spécialistes en formation du Campus Infopresse pour en savoir plus: campus@infopresse.com et 514 840-3377.

comments powered by Disqus