Le premier centre de formations professionnelles
en communication - marketing et en interactif

​Formations courtes et efficaces en avril

En avril, plus de 10 formations sont au programme du CAMPUS Infopresse. Le point sur les formats courts et les contenus tendances destinés aux gestionnaires et dirigeants.

1. Formations express en médias sociaux

Trois experts, trois formations pour se remettre à niveau et saisir les tendances en médias sociaux :

Lavinia Botez

+ Le 11 avril en matinée, Lavinia Botez abordera les règles d’or pour créer du contenu sur Facebook : rédaction web, vidéo, direct et publicité. 

+ En après-midi, Celina Bailey, influenceuse, se joindra à Lavinia Botez pour une formation de 4 h : Créer des contenus de marque Instagram+Snapchat. Ce sera l’occasion de comprendre comment augmenter sa portée organique et créer des publicités sponsorisées sur Instagram pour susciter l’engagement de ses communautés. Les deux expertes traiteront également de Snaphat afin d’y voir plus clair sur les bénéfices qu’on peut en tirer et les possibilités offertes.

Jean-Sébastien Giroux

+ Jean-Sébastien Giroux, vice-président de Substance stratégies, animera une formation de 3 h sur la mesure de performance le 13 avril. Une demi-journée pour faire le point sur ce qui doit être écouté, analysé et optimisé.

 

 

2. Webinaires de 12 h à 13 h 30

+ Le 4 avril, Antoine Grosfilley, vice-président de Zendata marketing traitera en direct de la loi C-28. Au 1er juillet prochain, la loi antipourriel sera effective et les pénalités seront particulièrement sévères pour les entreprises qui n’ont pas revu les consentements de leurs abonnés depuis juin 2014. Ce webinaire sera l’occasion, notamment, de connaître les actions à implanter pour gérer ses consentements et savoir minimiser l’attrition des listes d’abonnés en mettant en places des actions automatisées. 

+ Le 11 avril, Jonathan Nicolas, stratège numérique et consultant, animera un webinaire de 90 minutes sur les impératifs du marketing mobile pour savoir se démarquer et capter l’attention de son public cible. 

 

3. Dîners dirigeants

Érik Giasson

 

+ Érik Giasson, « le yogi de Wall Street », animera un dîner le vendredi 7 avril de 12 h à 14 h sur le pouvoir de réussir. Réunissant 10 décideurs, cette formule est l’occasion d’échanger avec un expert sur un enjeu de fond lié au leadership. Érik présentera un processus simple en cinq étapes afin de regagner le pouvoir perdu. Puis il livrera des conseils et exemples pratiques pour ramener la réussite au cœur de sa stratégie d’affaires et créer une culture d’entreprise où tous se sentent interpellés par le succès de l’entreprise. Érik est le cofondateur du studio de Yoga Wanderlust, et auteur du livre Le courage de réussir (2017).

 

Jean-François Renaud

 

+ Le vendredi 21 avril, Jean-François Renaud, associé d’Adviso, sera à l’espace Infopresse pour animer un dîner sur les impératifs numériques, accompagné de son invitée, Mélanie Grenier, directrice principale, stratégie client et image de marque, à la Banque Nationale du Canada. Il sera  question d’évaluer la maturité numérique de son organisation et de déterminer les changements à apporter pour rester compétitif. Le dîner s’adresse aux dirigeants des opérations, du marketing ou en commerce électronique, qui souhaitent faire avancer leur réflexion et l’intégration performante du numérique dans leurs organisations.

-----

Tout le programme du mois d’avril est disponible ici.