Le premier centre de formations professionnelles
en communication - marketing et en interactif

5 lieux inspirants où travailler et profiter de l'été

L’été, c’est l’occasion de travailler autrement, seul ou en équipe, et d’essayer de nouveaux lieux le temps d’une rencontre, d’une rédaction ou d’un brainstorm. Voici cinq idées pour changer d’air.
 

1. Parc Laurier | Plateau Mont-Royal 

Avec ses nombreuses tables à pique-nique, ses arbres qui créent de l’ombrage et sa proximité avec le sympathique café Le Lapin pressé (où s’abreuver localement en cas de canicule !), le parc Laurier est l’endroit rêvé pour conjuguer productivité et cadre estival. Que ce soit pour une brève rencontre avec un client ou une séance de brainstorming dans l’herbe, le parc Laurier a été le premier parc montréalais à offrir le service de wi-fi gratuit. Ce dernier est accessible sans mot de passe de six heures du matin à minuit. 

Adresse : Rue de Mentana & Avenue Laurier Est

2. Café Oui mais Non | Villeray 

Avec sa jolie terrasse extérieure, cet endroit est tout indiqué pour terminer un texte, en écrire un nouveau ou pour envoyer des courriels en sirotant un café froid. Il est également possible de louer une table à l’intérieur ; une alternative sympathique et peu dispendieuse pour changer d’air en équipe avant un pitch ou pour tenir une séance de brainstorming décontractée.

Adresse : 72 rue Jarry Est 

3. Cantine Brooklyn | Mile-End 

En plus d’être une cantine où il est toujours agréable de terminer une lecture ou un texte après le rush du midi, l’endroit offre une pièce locative pour les rencontres d’équipe. Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, la petite salle fermée est lumineuse et offre une belle option pour les rencontres d’affaires ou les séances de brainstorming loin du bureau. La terrasse extérieure mitoyenne offre également la possibilité de prendre des pauses rapides en plein air ou de s’y installer en petit groupe.   

Il est possible de réserver sa place via le site de http://breather.com/

Adresse : 71 rue Saint-Viateur Est

4. Pavillon du Lac-aux-Castors | Ville-Marie

Déclaré bâtiment patrimonial depuis 2012, le pavillon offre un point de vue imprenable sur le lac aux Castors récemment réaménagé ; idéal pour se poser s’il fait gris à l’extérieur ou se ravitailler en cas de besoin. L’aménagement paysager permet de s’installer à l’ombre pour rédiger avec les rires d’enfants en trame de fond. Le cadre enchanteur se prête aussi bien aux débriefings d’équipe qu’aux longues séances de brainstorming !

Adresse : 2000 chemin Remembrance

5. GAB | Plateau Mont-Royal 

À la fois espace de travail collaboratif et café, l’endroit a une vocation double qui sied aux travailleurs autonomes qui cherchent un endroit où se poser quelques heures sans se ruiner entre deux meetings ou le weekend. L’endroit est petit, mais lumineux et sans prétention. 

Adresse : 4815A boul. St-Laurent

Crédit photo : MARLONE, https://www.marlone.ca/products/affiche-parc-laurier