Le premier centre de formations professionnelles
en communication - marketing et en interactif

Nos formateurs

Pascale Chassé

Directrice des communications du Musée des beaux-arts de Montréal

Biographie

Pascale a une expérience de plus de 20 ans en communication intégrée et en commandites.

Au Musée des beaux-arts de Montréal depuis mai 2014, Pascale est responsable de l’ensemble des activités de communication de l’institution qui jouit d’une réputation internationale et qui est  le Musée d’art le plus visité au Canada.

Pascale Chassé a œuvré près de 20 ans chez Cossette. En tant que leader clients,  Pascale a collaboré avec  d’importants clients de l’agence dont Les Restaurants McDonalds du Canada, Home Depot, General Mills, Espace pour la vie et la Société du vieux port de Montréal.  Pascale était responsable des activités de commandite pour l’ensemble des clients de l’agence. Passionnée par cette discipline, elle y a piloté une multitude de projets de toute envergure, en passant par  les nombreux Festivals du Québec et les événements sportifs locaux, nationaux et internationaux pour les marques General Motors, Aeroplan, General Mills, Rio Tinto Alcan,  SAQ, Banque de Montréal , Hydro-Québec, Bell Canada, Metro, Postes Canada, Astral, Loto-Québec et bien d’autres.

En 2005, Pascale et son équipe de spécialistes ont créé le premier outil canadien d’évaluation de la commandite « Le CommandiScope » qui permet aux marques commanditaires et commanditées de connaître la juste valeur des propositions de commandite.

Pascale a participé à la rédaction de  « La commandite au Québec: mettre en place des stratégies efficaces et rentables » rédigée par 17 spécialistes et publiée par les Éditions Infopresse en 2010. Elle est invitée régulièrement à des tribunes sur la commandite et a siégé sur plusieurs jurys  de concours de l’industrie.  Pascale offre une formation sur la commandite à Campus Info-Presse aux commandités et aux commanditaires.

Pascale et l’équipe de commandite de Cossette ont remporté de nombreux prix  au SMCC Awards (Sponsorship Marketing Canadian Council).Pascale a aussi piloté le lancement de la marque Festimania, regroupant 12 festivals de Montréal, cette campagne a remporté de nombreux prix au Canada et à l’international dont un prestigieux Globe.

 

Ses formations à venir

Vous avez manqué ses dernières formations, mais revenez bientôt pour découvrir ses prochaines formations!

Autres formations à venir