Des formations conçues pour répondre aux enjeux des professionnels.

Marque-employeur: un investissement qui rapporte

La pénurie de main-d’œuvre constitue un enjeu auquel plusieurs organisations sont actuellement confrontées au Québec. Toutes sortes de pratiques et d’outils sont proposés afin d’aider les entreprises dans leurs défis d’attraction, de recrutement et de rétention des employés. Depuis, les termes «marque-employeur» et «marketing RH» font surface et semblent la piste de solution à adopter. Voici trois bonnes raisons de suivre une formation sur le développement d’une marque-employeur forte.

1. Démystifier et comprendre la force de la marque-employeur

Bien établie, une marque-employeur a le pouvoir d'augmenter l'attractivité d'une entreprise, de manière à séduire les meilleurs de l'industrie. Mais est-ce son unique mandat? Qui doit être engagé dans le développement et la gestion de la marque-employeur? Quels sont les pièges à éviter et les meilleures pratiques desquelles s’inspirer?

C’est ce que Marie-Claude Trudeau, vice-présidente, stratégie et créativité, de Sept24, s’engage à clarifier dans le cadre de la formation Développer son pouvoir d'attraction et de rétention avec sa marque-employeur.

 

2. Positionner son entreprise pour attirer les bons talents

L’expérience des employés, les publications dans les médias sociaux et le contenu offert sur le site web doivent transmettre efficacement les valeurs de l’entreprise et respecter son essence afin de faire émerger naturellement les candidats à fort potentiel et éviter d’attirer les mauvaises personnes.

Insights, données, rendement d'investissement: il est important que l’équipe de direction connaisse l’impact d’une marque-employeur forte et qu’elle instaure les actions nécessaires pour veiller à son succès. Une formation sur le développement de la marque-employeur permet ainsi de repartir avec des statistiques, données et tendances sur lesquelles s’appuyer et des outils permettant de calculer concrètement le rendement d'investissement des pratiques prochainement instaurées.

 

3. Accroître la mobilisation de ses équipes

Une organisation doit valoriser ceux qui la composent en mettant en lumière leurs expertises et leurs personnalités. Une telle démarche contribue à donner des visages à une entreprise et à fidéliser ses employés, qui, à long terme, endossent le rôle d’ambassadeur.  

Pour y arriver, il est important de comprendre les nuances des employés afin de mieux communiquer avec eux et de les inspirer, tout en donnant du sens à leur travail pour accroître la mobilisation des équipes. C’est d’ailleurs ce que Marie-Claude Trudeau dévoile dans la formation.

Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir cette formation.