Des formations conçues pour répondre aux enjeux des professionnels.

Google Ad Grants: une ressource encore peu connue par les OSBL

Vous cherchez désespérément à sensibiliser le public à la mission de votre organisme pour obtenir plus de dons? Vous souhaitez mobiliser plus de bénévoles autour de votre vision? Vous avez toute la bonne volonté du monde, mais vous manquez de ressources pour investir dans des campagnes en publicité numérique? Google a mis en place un système de subvention vous permettant de bénéficier de jusqu’à 10 000$US par mois en publicité sur son moteur de recherche afin d’atteindre vos objectifs. Zoom sur cette subvention encore peu connue par les OSBL.

L’occasion est un incontournable pour toutes les organisations enregistrées en tant que personne morale sans but lucratif souhaitant mettre en place et gérer des campagnes de référencement payant par le programme Google Grants. Comme l’indique Google: « Plus vos annonces apparaîtront à côté des résultats de recherche Google, plus les gens seront sensibilisés à votre cause. Cela peut engendrer davantage de dons et attirer plus de bénévoles, un élément vital pour tout organisme sans but lucratif.» Convaincu? Il est temps de vous lancer! Cependant, les règles du jeu se sont complexifiées cette année. Il n’est désormais plus si simple de s’y faire approuver ni d’y maintenir sa place.

Ainsi, Jonathan Nicolas, fondateur de Glo et spécialiste en web analytique, stratégie numérique et média, accompagne maintenant les organismes dans leurs démarches pour bénéficier de cette subvention avec sa nouvelle formation Obtenir et maximiser la subvention publicitaire de Google. En grande partie sous la forme d’un atelier, elle vise à transmettre les étapes et bonnes pratiques pour obtenir et maximiser cette subvention.

La formation a pour objectif de vous permettre de comprendre le programme Google Grants, son fonctionnement et son évolution, de saisir les principes du référencement subventionné et développer sa stratégie, puis d’apprendre à créer, paramétrer, mettre en ligne et optimiser une campagne.

Cliquez ici afin d'en savoir plus et de découvrir cette formation.