Des formations conçues pour répondre aux enjeux des professionnels.

Diriger au féminin: comment affirmer son leadership

À l'occasion de la Journée internationale des femmes, le Campus Infopresse lance un nouveau programme de formation au féminin, sous la direction de Rose-Marie Charest.

ROSE-MARIE CHAREST

DIRECTRICE DU PROGRAMME RÉUSSIR

«Les femmes ont certains défis particuliers à relever pour réussir dans les sphères où elles souhaitent s’engager. Dans l’entreprise comme à la maison, la capacité de s’affirmer permet d’exercer son leadership et de mieux atteindre ses objectifs», affirme Rose-Marie Charest.

«DANS L’ENTREPRISE COMME À LA MAISON, LA CAPACITÉ DE S’AFFIRMER PERMET D’EXERCER SON LEADERSHIP ET DE MIEUX ATTEINDRE SES OBJECTIFS.»

Intitulé «Réussir au féminin: diriger et inspirer», ce programme, dont la première formation aura lieu le 25 mai prochain, veut concrètement outiller les femmes afin qu'elles puissent:

  • comprendre les dimensions de la réussite d’un point de vue féminin
  • s’affirmer efficacement tout en restant elles-mêmes
  • influencer les décisions et exercer leur leadership

Comment diriger et inspirer ses équipes tout en respectant son propre style et ses propres valeurs? Quelles sont les clés pour se développer et s’épanouir tant sur le plan professionnel que personnel? Rose-Marie Charest répondra à ces questions.

En approfondissant les thématiques de la réussite féminine, du rapport aux hommes, du rôle des émotions ou encore de la quête du bonheur, cette journée, ponctuée d'ateliers pratiques sera consacrée au développement de nouvelles connaissances et aux échanges, afin de susciter des réflexions et d'apporter aux femmes des moyens concrets de développer leur propre style de gestion.

--

Cette formation s'inscrit dans le cadre du programme de formations Réussir, sous la direction de Rose-Marie Charest, en collaboration avec les équipes de contenus du Campus et des experts Pierre Laramée et Marie-Joëlle Tremblay.

À Québec et à Montréal, toutes les formations sont conçues afin de répondre aux problématiques d’affaires des participants. Leur contenu est constamment actualisé et adapté aux réalités locales pour refléter les enjeux du moment et présenter les cas les plus parlants.

Bâties pour des équipes d'un maximum de 15 personnes, toutes les formations présentées sur le site campus.infopresse.com et offertes en classe sont accessibles dans le cadre de formations en entreprise, partout au pays. 

Les formations, accréditées par la Sofeduc, sont admissibles à titre de dépense dans le cadre de la loi du 1%, et une attestation officielle est remise à chaque cours validé.