Développez vos compétences et celles de vos équipes!

3 bonnes raisons de maîtriser la gestion des audiences numériques

Qu’ont en commun la consommation de fromage mozzarella par habitant et le nombre de doctorats en génie civil décernés aux États-Unis? Rien, visiblement. Pourtant, une corrélation exacte à 95,86% les relie sur la période de 2000 à 2009. Dépourvue de sens, une donnée n’est qu’une description élémentaire d’une réalité. Bien analysées, les données représentent un outil puissant pour les marketeurs. Voici trois bonnes raisons de mettre vos connaissances à jour sur le sujet.

1. Collecter les données

Que ce soit sur le web, l'appareil mobile, en magasin ou par des achats publicitaires, la collecte de données doit être effectuée en respectant l’écosystème de votre organisation. Bonne nouvelle! Plusieurs outils sont disponibles pour procurer aux équipes de marketing une meilleure vue d’ensemble et leur permettre de mieux analyser la synergie entre les données. Par contre, les résultats obtenus n’ont de réelle valeur que si les données sur lesquelles ils reposent sont impeccables. Il est donc important de savoir comment bien collecter les données pour en faire une bonne analyse par la suite.

2. Segmenter pour mieux viser

La gestion des audiences numériques correspond à la bonne segmentation de l'auditoire. Il s’agit d’analyser de grands ensembles de données dans le but de bâtir des profils particuliers et de découvrir des relations entre eux. Cela permet de juger l’efficacité des campagnes numériques et d’en ressortir des visions stratégiques à long terme.

3. Optimiser les campagnes

En marketing numérique, on élabore une campagne, on juge de son efficacité, puis on ajuste le tir. Toutes les entreprises sont capables d’élaborer et de mettre en place une campagne numérique, mais très peu sont en mesure de s’ajuster efficacement. Cela représente un problème de gestion d'auditoire.

Suivre une formation sur la gestion des audiences numériques permet de comprendre comment collecter, organiser et déployer les données clients afin de mieux bâtir des campagnes numériques.

Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir cette formation.