Des formations conçues pour répondre aux enjeux des professionnels.

Nos formateurs

Ève Laurier

Directrice générale, Edelman

Biographie

Ève Laurier possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des communications et du marketing. Reconnue pour son leadership dynamique, elle détient une vision novatrice unique lui permettant de toujours garantir des résultats remarquables. Ève dirige aujourd’hui le bureau Edelman de Montréal. Déterminée et ambitieuse, elle a su se distinguer tant à l’échelle locale qu’à l’international. Guidée par une approche collaborative, elle a assumé des responsabilités et des tâches de gestion de plus en plus nombreuses depuis son arrivée en poste. Notamment, elle a dirigé avec brio la transformation de nombreuses marques et la structure de ses différentes équipes à l’interne. Par ailleurs, elle a soutenu la croissance d’entreprises québécoises et multinationales provenant de divers secteurs.

Ève excelle entre autres dans la collaboration avec les entreprises locales qui sont animées par de réelles valeurs. Par exemple, si elle se reconnaît dans une certaine entreprise partageant sa vision ou vendant des produits qui reflètent ses propres valeurs, elle fera tout son possible pour travailler aux côtés de cette entreprise en mettant à profit son réseau professionnel. Ève est bien plus qu’une consultante: elle est l’ambassadrice de ses clients, de ses employés et de ses partenaires. Son solide réseau est au cœur de sa stratégie d’expansion des affaires et lui permet de conclure des partenariats d’envergure avec tous types d’organisations.

Au fil des ans, Ève est rapidement devenue une actrice importante du milieu des affaires du Québec. Au cours de sa carrière chez Richter, où elle a occupé le poste de vice-présidente du marketing et des relations stratégiques, elle a œuvré au repositionnement de la marque afin de donner une nouvelle identité à la firme: plus accessible et moderne. Elle a ainsi restructuré l’équipe marketing afin de repositionner l’entreprise, qui est aujourd’hui la neuvième firme d’experts-conseils et de comptabilité en importance au Canada.

Dès ses débuts chez Edelman en 2014, elle a fait du bureau de Montréal une véritable référence en matière de relations publiques et de marketing au Québec et au Canada. En un peu plus de trois ans, elle est parvenue à attirer de prestigieux clients, à rassembler une équipe hautement compétente et à insuffler une nouvelle approche en matière de communications. Sous sa direction, Edelman Montréal s’est révélée un véritable tremplin pour de nombreux clients cherchant à prendre de l’expansion tant ici qu’à l’étranger.

Depuis les débuts de sa carrière, Ève a activement contribué à la croissance du secteur des communications. À Montréal, son point de vue sur la communication, les affaires et la philanthropie est d’ailleurs souvent sollicité. Au sein de la communauté des affaires montréalaise, elle est largement considérée comme une chef de file des communications, particulièrement en ce qui a trait à la gestion de crise.

Visionnaire dans l’âme, Ève ne s’est jamais contentée d’atteindre les objectifs fixés. À titre d’exemple, dès qu’elle accepte un nouveau poste, elle s’efforce d’évaluer les besoins réels de l’organisation pour laquelle elle travaille. Elle adapte son rôle, en s’impliquant personnellement ou en incitant les employés à le faire, et fait preuve d’audace et de détermination afin d’obtenir et de diriger des mandats qui reflètent le mieux ses passions et ses ambitions.

Ses formations à venir

Autres formations à venir