Des formations conçues pour répondre aux enjeux des professionnels.

Nos formateurs

Louis-Philippe Mathieu

Data Scientist, Adviso

Biographie

Avant de se joindre à Adviso, Louis-Philippe a commencé sa carrière chez Procter & Gamble (P&G) ce qui lui a permis de travailler sur des marques d’importances telles que Tide, Gain et Covergirl. Grâce à sa capacité à trouver de nouvelles idées et de les mettre en application, il s’est mérité à deux reprises le prix “North America -  First Moment of Truth Award” pour son exécution sur Covergirl chez London Drugs et pour le lancement canadien de Tide PODS chez tous les détaillants Loblaw.

Suite à son expérience chez P&G, Louis-Philippe a complété une maîtrise en commerce électronique (HEC Montréal) en se penchant sur les enjeux omnicanaux pour les PME québécoises. Suite à cette maitrise, il a décidé de continuer ses études pour compléter une seconde maitrise en Intelligence d’Affaires toujours en focalisant sur des enjeux omnicanaux, cette fois en créant une approche permettant la prédiction des ventes en magasin en utilisant les données d’un site web non transactionnel.

Chez Adviso, Louis-Philippe a d’abord occupé le rôle de Chef d’Équipe Expérience Client et joue maintenant le rôle de Data Scientist au sein de l’équipe R&D. Au cours de ses années chez Adviso, il a eu la chance de travailler sur des clients d’envergures tels que Lassonde, Sobeys, La Banque Nationale et Boréale. Son focus est désormais sur l’utilisation des données marketing de façon cohérente à travers les différents canaux d’interaction. Il enseigne également à HEC Montréal le cours de MSc nommé “Défis technologiques en commerce électronique” depuis 2017.

Ses formations à venir

Autres formations à venir