Des formations conçues pour répondre aux enjeux des professionnels.

Nos formateurs

Samuel Lessard

Directeur, gestion de la réputation corporative, Edelman

Biographie

Samuel Lessard occupe le poste de directeur dans l’équipe de gestion de la réputation corporative du bureau de Montréal pour Edelman. Samuel s’intéresse particulièrement à la réputation des entreprises et organisations auprès de leurs divers publics.

Depuis qu’il a rejoint Edelman en 2014, Samuel a travaillé sur un large éventail de mandats en gestion de crise, incluant des rappels de produits, des enquêtes médiatiques, de la gestion d'activisme, des relations de travail et de la cybersécurité. Fusionnant son grand intérêt à connaître l’opinion des parties prenantes à ses nerfs d’aciers hérités de son expérience de messager à vélo, Samuel agit à titre de directeur montréalais de l’équipe canadienne de gestion de crise d’Edelman.

Avant de se joindre à Edelman, Samuel a travaillé au regroupement des ordres professionnels québécois, où il effectuait la représentation et la communication officielles, en plus de participer au processus de réflexion stratégique sur l’évolution du système professionnel. Il s’occupait aussi du dossier de la reconnaissance des compétences des professionnels formés à l’étranger.

Samuel est diplômé de la maîtrise en Science Politique de l’UQÀM, où il a étudié les relations politiques dans le cadre du commerce mondial des ressources énergétiques. Il a aussi travaillé dans le milieu académique comme assistant de recherche sur des dossiers de politique énergétique.

Ses formations à venir

Autres formations à venir