DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL

Nos formateurs

Vanessa Cherenfant

Directrice stratégique et opérations chez COGIA

Biographie

Vanessa Cherenfant est une entrepreneure, ingénieure et fière de STEMiniste. Après avoir débuté sa carrière comme consultante en optimisation de la performance opérationnelle, elle fonde en 2013, Elysia, une plateforme se basant sur l'intelligence artificielle pour personnaliser l'expérience voyageur, startup pour laquelle elle fut reconnue comme entrepreneure créant la technologie la plus innovante par SAP & YES Montreal. Poursuivant sa lancée comme intrapreneure, elle joint en 2015 Officevibe, startup permettant aux entreprises d'améliorer l'engagement de leurs employés au travail et devient un élément clé du succès commercial de celle-ci attirant comme clients des organisations de classe mondiale telles qu’Ubisoft, Disney, Bose, CAE. Depuis 2018, Vanessa est directrice stratégie et opérations chez Cogia, firme de services technologiques qui accompagne les PME dans leur transformation numérique.
Fortement engagée dans des causes telles la place des femmes en STIM et la place de la relève, Vanessa s'est investie auprès de nombreuses organisations en ce sens, à travers notamment le lancement du programme Entrepreneuriat de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, le lancement des Startups Weekend Women et la coordination du Programme Technovation incitant les filles de 11 à 16 ans à poursuivre une carrière en Technologies. Elle siège, de plus, à de nombreux conseils d'administration d'organisations dont les valeurs et intérêts rejoignent les siennes.

Vanessa a obtenu plusieurs prix/mentions pour ses réalisations et implications dans la communauté d’affaires, 2015, le prix YES Femmes en technologie développant une technologie innovatrice, 2018 le Prix Jeune Femme en Technologie Génération W du Y des Femmes et finaliste en 2018 du prestigieux prix des Femmes d’Affaires du Québec soulignant l’excellence en affaires. 

Ses formations à venir

Autres formations à venir