Développez vos compétences
et celles de vos équipes!

Qui sommes-nous ?

 

Infopresse vous accompagne dans le développement de vos compétences et de celles de vos équipes. 

Lancé en 2011, Campus Infopresse est le chef de file de la formation spécialisée au Québec et le premier centre d’apprentissage continu pour les professionnels des communications-marketing.

La formation professionnelle, au sens large, est devenue un élément clé pour les organisations : les entreprises doivent pouvoir accéder aux meilleurs outils pour développer leurs talents et rester concurrentielles. L’investissement parfois élevé que cela représente peut en effrayer certains, mais le manque de formation des employés entraîne un impact direct sur la productivité, l’engagement et la capacité à innover de ceux-ci.

 

 

7 raisons de se former avec Infopresse 

1. DES FORMATIONS RECONNUES PAR LA LOI DU 1%

 

 

 

 

Les formations Infopresse sont reconnues par Emploi-Québec et se qualifient aux fins de la Loi sur les compétences (ou « Loi du 1% ») qui vise l’élaboration, l’adaptation et la diffusion de formations professionnelles ou techniques s’adressant à des travailleurs en emploi. Selon cette loi, les entreprises dont la masse salariale dépasse deux millions $ doivent investir 1% de ce montant dans des activités de formation visant le développement des compétences de leurs employés, puis de le déclarer à Revenu Québec. Celles qui se qualifient et refusent d’investir l’équivalent de 1% de leur masse salariale seront tenues de verser cette somme au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. La période de déclaration des activités de formation pour 2019 se termine le 31 mai 2020.

 

2. DES FORMATIONS ACCRÉDITÉES 

Les formations lnfopresse sont accréditées par la Société de formation et d’éducation continue (SOFÉDUC).

Ainsi, au terme d’une activité de formation conforme aux normes de qualité de la SOFÉDUC, lnfopresse remet aux participants ayant atteint les objectifs d’apprentissage une attestation de réussite sur laquelle est apposé le sceau de la SOFÉDUC avec le sigle UÉC.

L’Unités d’éducation continue (UÉC) est une reconnaissance standardisée des activités de formation continue qui répond à un besoin réel, tant des personnes que des organisations. L’UÉC représente un standard de qualité de l’éducation et de la formation continue.

 

3. DES FORMATEURS EXPÉRIMENTÉS 

Les formateurs d’Infopresse sont tous reconnus pour leur expertise en communication-marketing, en gestion, en numérique ou en innovation, et sont rigoureusement sélectionnés par notre équipe.

Leurs contenus sont actualisés, bonifiés et constamment mis à jour en fonction de l’évolution de l’industrie et de la réalité des entreprises.

 

4. UNE MÉTHODE D'APPRENTISSAGE OPTIMISÉE 

Une méthode axée sur les résultats immédiatement applicable en entreprise, orientée autour d’une structure dynamique et stimulante qui allie connaissances théoriques et cas pratiques.

Les petits groupes d’apprentissage (entre 5 et 15 personnes) permettent d’offrir un contenu orienté vers les objectifs des participants et un suivi optimal avant et après la formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. UN LIEU INSPIRANT

Le Campus Infopresse, situé à Montréal, est un lieu lumineux et inspirant, favorisant les échanges et stimulant la créativité avec ses deux salles de formation, son café et son mobilier coloré.

Le matériel pédagogique, les pauses santé et les repas sont compris. Tout est pris en charge afin que les participants se concentrent sur ce qui importe vraiment : développer leurs nouvelles compétences.

 

6. DES CERTIFICATIONS RECONNUES 

Nouveauté ! En suivant des programmes soigneusement pensés par léquipe des contenus et enseignés par les partenaires formateurs dInfopresse, il est désormais possible de devenir un expert en :

+ Numérique
+ Marketing RH

Chaque programme se termine par un examen au terme duquel les participants recevront une certification garante de leurs acquis.

 

7. DES CLASSES VIRTUELLES 

Dans un esprit d’accessibilité, Infopresse offre maintenant de suivre la plupart de ses formations en ligne, en direct, par le biais d’une plateforme web spécialement adaptée pour tous les participants ne pouvant se déplacer. Peu importe où ils se trouvent, ils vivent la même expérience d’apprentissage en ayant la possibilité de participer activement aux discussions de groupes et aux exercices pratiques.

 

Ils nous font confiance

Plus de 1 100 entreprises, organismes et marques nous font confiance depuis 2011 :

Air Transat – Aldo - Association de villégiature Tremblant - Banque Laurentienne - Balnéa spa thermal - Bell Média - BMO – BMR – CAA-Québec - Canam – Cascades - Casino de Montréal – Centre plein air Castor - Citoyen Optimum – Ciot – Cirque du Soleil - CRI Agence – Coalision (Lolë et Paradox) - Cogeco Câble – Cominar - Commission scolaire de Laval – Cool and Simple - Cossette – Couche-Tard - Desjardins – Discount – Équipe Spectra – ETS – Evenko - Festival Montréal en Lumière - FGL Sports - Fonds de solidarité FTQ - Gouvernement du Canada – Groupe Marcelle - Groupe Maurice - Groupe média TFO -  Groupe Pages Jaunes - Groupement des chefs d’entreprise  - Hydro-Québec – Ivanhoé Cambridge - Jean Coutu – Keurig Canada - Kopel - La Presse -Loto-Québec -  Metro – Moisson Montréal - Mondou – Montréal International – Nielsen Canada - Olymel - Orckestra - Projet Ambition - Promutuel Assurance - Publicis – Radio-Canada –Raymond Chabot Grant Thornton –Réseau des ingénieurs du Québec –  Ressac – Rona - Saint-Jacques Vallée Y&R – Seedbox Technologies - Ski Bromont - SSQ - Standard Life – Tam-Tam\TBWA - Telus –  TC Média – Tourisme Lanaudière - Tourisme Montréal - TVA – TV5 Québec Canada - Ubisoft - UQAM – Union des producteurs agricoles - Université Laval - Université de Montréal - Valorisation Abitibi-Témiscamingue - Via Capitale - Via Rail – Vieux-Port de Montréal -  Ville de Drummondville – Ville de Montréal  - Wawanesa Assurance - Yuma stratégies - Yves Rocher